Mission Dressing Détox et shopping électrochic
Valérie Hudelot est une dirigeante pressée et passionnée de mode. Un Dressing Détox et un Personal shopping plus loin, elle nous livre son expérience. Point de questionnaire de Bernard Pivot, juste un entretien made by Fashion Lab, en toute simplicité.
Mission Dressing Détox et Shopping pour accentuer l’image de cheffe d’entreprise.
Valérie Hudelot, qui êtes-vous ? J’ai créé MerchUniq Studio en 2012 c’est un studio de Retail Design spécialisé dans la stratégie merchandising. Notre méthode réconcilie le design et la performance du point de vente de nos clients.
Comment avez-vous connu Pascale Leuliet et quelle mission a-t-elle conduite pour vous ?
Elle m’a convaincue de la pertinence d’une séance Dressing Détox. Comment ? Et bien nous avons fait connaissance grâce à un réseau d’entrepreneurs. Pascale m’a inspiré confiance tout de suite par son calme, son écoute et son expérience.
Très vite elle a insisté pour participer à un atelier – afterwork « Image First Impact « Fashion Lab et à suivre le témoignage de l’une de ses clientes. Un vrai électrochoc qui a remis en question mes habitudes vestimentaires professionnelles, mais qui m’a aussi fait apprécier, sous un nouveau regard, certaines pièces phares de mon dressing.
Pouvez-vous nous donner des exemples concrets ?
- Comment réorganiser les espaces de rangements bien que j’étais déjà méthodique.
- Comment accessoiriser un pantalon très large à la base avec la paire de souliers idéale à semelle plateforme pour allonger ma silhouette sans lourdeur,
- Me convaincre de délaisser une jupe dont les proportions ne me valorisaient pas comme je le supposais,
- Ou pour finir, avoir des partis-pris avec finesse et récurrence dans les associations d’imprimés qui font ma singularité.
Sur cette impulsion, quelle a été la suite du programme ?
Pour la nouvelle saison Printemps Eté 2018, je me suis décidée à la solliciter pour un shopping complet. Nous avons réalisé le shopping en mars dernier, période idéale car toutes les marques ont sorti leur collection de Printemps. J’étais très stressée par cet exercice que je n’avais jamais délégué auparavant. Une séance d’essayage en salon privé d’un grand magasin, c’était une première expérience dans des conditions optimum. Une sélection élargie mais étudiée d’articles était organisée dans le salon. Le rêve !
Avez-vous gagné du temps grâce à ce shopping ?
Oui, car deux heures m’ont suffi pour essayer et trouver de jolies pièces pour cette nouvelle saison. Exercice réussi ! Je n’aurais jamais choisi par moi-même les tenues proposées et surtout je n’aurais jamais pu y consacrer le temps nécessaire pour le faire.
- J’ai sélectionné des accessoires comme des sandales graphiques de Fendi, un collier de Bimba Lola, une sublime combi pantalon de DVF, un foulard en soie de Amet & Ladoue etc …
Quelle est votre relation avec Pascale ? Que partagez-vous ?
Une relation de confiance ! En bonne « partenaire image », Pascale n’hésite pas à m’envoyer une photo lorsqu’il lui semble qu’une pièce pourrait me correspondre, car elle a mémorisé mon dressing et elle sait repérer « the » complément vêtements ou accessoires qui ira avec mon allure du moment.
Quels sont les points forts de Pascale ? Qu’appréciez-vous le plus chez elle ?
Son écoute, sa capacité à entrer en empathie avec sa clientèle, comprendre les mécanismes qui nous amènent à choisir tel vêtement plutôt qu’un autre. Elle intègre le contexte professionnel dans lequel j’évolue, comment me valoriser sans en faire trop, accentuer mon image de cheffe d’entreprise. Surtout, elle sait être force de propositions de pièces et surprendre !
Avez-vous d’autres projets en compagnie de Pascale ?
Oui, naturellement. Je souhaite étendre cette première prestation à toute mon équipe. J’ai déjà recommandé Pascale à d’autres chefs d’entreprises et dirigeants dans des secteurs d’activités différents, je les inviterai à témoigner également de leur expérience.
Le DRESSING DETOX de Valérie AVANT-APRES